Le dessous des cartes: La surpopulation

La Terre pourra-t-elle nourrir les 8 milliards d’habitants prévus en 2030 ? Médias et politiques attribuent souvent la responsabilité de l’épuisement des ressources naturelles et des tensions que cela peut engendrer à une population mondiale trop nombreuse. Mais est-ce vrai ? Cartes à l’appui, un voyage dans notre avenir.

L’émission « Le dessous des cartes » diffusée Samedi 4 décembre 2010 sur Arte est désormais accessible en ligne :

Tags: , , , , , , , , ,

Commentaires (2)

  1. L’émission « Le dessous des cartes » en question n’est plus disponible sur le site d’Arte. Pourtant, la précédente (du 1er décembre) elle l’est bien… Peut-être car elle a été trop critiquée sur le forum. Personnellement je l’ai trouvé excellente.En voici le commentaire final : « Car en fait, à force de surfer sur les angoisses et en ne prenant la croissance démographique que finalement comme un leurre, nous passons à côte de la réflexion que nous devons avoir sur nos futurs modèles économiques. Nous sommes déresponsabilisés en pensant que nous allons pouvoir continuer une croissance infinie sur une planète finie. »

    • Cher Francis,
      Merci de votre commentaire très positif. Pour répondre à votre question concernant la suppression de l’émission du Dessous des Cartes du site… Point de censure ! En réalité, toutes les émissions du Dessous des Cartes sont laissées en ligne pour un visionnage gratuit et illimité pendant la semaine qui succède à leur première diffusion… mais une semaine seulement !
      A bientôt !

Laisser un commentaire

*